Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OPI OR NOT OPI
13 décembre 2015

ECHEC ET MAT: SAVITA DE ZOYA!

Quelle erreur d'avoir cru que le mat était difficile à porter...et à garder! Mais hier, j'ai eu un coup de folie: j'ai décidé d'essayer SAVITA de ZOYA! Un beau violet/parme mat!

Mes ongles ayant un peu souffert ces dernières semaines, le défi était de taille! Même en prenant soin de mes ongles, mes petits soldats se sont dédoublés...en cas de guerre, c'est super, mais dans la vie de tous les jours, c'est juste moche, surtout quand il s'agit d'ongles d'une fille qui tient un blog!

Bref, j'ai posé une base lissante d'OPI pour atténuer les petits défauts, ce qui, je dois dire, est plutôt efficace! Par contre, petit conseil: la base lissante reste blanche et assez épaisse, dont étalez le exactement comme votre vernis, sinon ça se verra! La base est assez couvrante pour "effacer" les petites différences de niveaux ou combler les stries de l'ongle, pas exemple. Par contre, ce n'est pas miraculeux: si vous avez des ongles déformées ou pire, n'en attentez pas trop...

Concernant le vernis SAVITA, le résultat est à la hauteur de mes attentes! Il s'étale facilement, la couleur violette est très jolie et correspond bien à la couleur promise par le flacon (ce n'est pas toujours le cas malheureusement). Il sèche très vite (ce qui est bien, mais pour l'appliquez, ne traînez pas!), le côté velouté et mat du vernis est parfait: c'est tout doux comme de la soie!

La texture est surprenant car, avant séchage, le vernis est tout à fait "normal": brillant, avec des paillettes...et il se transforme lors du séchage, et c'est grâce à cet apparente "normalité" que le vernis garde de l'éclat, sinon le vernis serait terne...Finalement, la chimie n'a pas que des mauvais côtés! :)

Question tenue, c'est plutôt pas mal, compte tenu du fait que je ne les ai pas trop ménagés! Il y a quand même un gros éclat qui est parti dans les premières 24h, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une faiblesse de mes ongles...J'ai posé deux couches, la couvrance est parfaite, et terminé par une couche de top-coat "mat" d'OPI, qui remplit parfaitement son rôle: il sèche très vite et protège l'aspect mat du vernis...Je devrais faire un essai sur une vernis pailleté pour voir le résultat ou sur une partie de l'ongle seulement afin d'avoir un vernis afin de "texturiser" l'apparence! Houla la, j'ai déjà pleins d'idées, vous aurez bientôt un post "je fais mumuse avec mon top-coat"!!! 

J'ai plusieurs vernis mat, de plusieurs marques, et comparé à mon précédent essai (article Kleancolor), ce vernis est de bien meilleure qualité...

Alors, mettez vous aux échecs ou contentez vous des vernis mats!                                                     

                                                          Savita/ZOYA

 

VERDICT:

- Tenue: 3,5/5 (les vernis mats ont une moins bonne tenue que les autres types de vernis, c'est un fait, mais mes ongles étaient abîmés dont 0,5 point en plus dans le doute)

- Couleur: 3/5 (un joli violet, l'aspect mat est réussi, mais la couleur reste "classique")

- Facilité d'application: 4/5 (texture agréable à étaler, par contre, le pinceau est un peu fin, et j'ai perdu l'habitude d'utiliser ce type de pinceau, moins couvrants)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
OPI OR NOT OPI
  • Un site pour les débutantes qui veulent se mettre à la manucure et la pose de vernis de nombreuses marques dont notamment OPI... Tests de vernis, accessoires, trucs et astuces, avis, conseils, exemples, photos et tutoriels vidéos...A vos flacons!:)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité