Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OPI OR NOT OPI
12 août 2016

LES MAGIQUES "PIXIE DUST" DE ZOYA...OU PAS! (10'vernis au 11/08/2016)

Voici une gamme dont on devient (très, très, très) vite accro!

1èrement: les couleurs sont hyper flashy, la teinte est bien équilibrée, avec une pose de top coat ou pas, l'effet est garanti!

2èment: la tenue très bonne en général (presque 3 jours sans éclats et sans retouches pour la plupart),

3èment: ils s'enlèvent TRES facilement avec une bâtonnet en bois, pour la plupart...

Je vous conseille de poser une 3ème couche (2 couches sont nécessaires pour un beau résultats) et de la laisser sécher avant de l'enlever. Oui, je sais, c'est un peu bizarre de poser une couche d'un vernis qu'on va enlever, mais grâce à ça, le vernis sera plus épais et sera plus facile à enlever, sinon, certains endroits où il y a moins de vernis sont plus difficiles à décoller avec le bâtonnet. Un jeu d'enfant. Finissez en passant un peu de dissolvant pour bien nettoyer l'ongle.

Le seul tout petit riquiqui défaut: les paillettes peuvent dépasser le bord de l'ongle, dont il accroche un peu, ce qui peut être désagréable. Donc quand le vernis est sec, passez un petit coup de lime à ongles côté "polissage" pour adoucir le bord de l'ongle sans enlever le vernis.

J'en ai essayé plusieurs:

NORI

Un très beau bleu avec tout plein de paillettes, des grosses, des petites, des bleues, des argentées...Un superbe résultat, très facile à appliquer, tient sans problème et s ‘enlève très facilement!  5/5

(Photo 1: lumière artificielle, Photo 2: lumière naturelle)

                                                   image

 

THEA

Un magnifique violet, au reflets allant du rose au pourpre, comme pour NORI, là encore, des paillettes de toutes les couleurs et de toutes les tailles (ce n'est pas le cas pour tous). Il tient plutôt bien (petits éclats le 2ème jour et de gros le 3ème), et s'enlève facilement (un peu moins bien que NORI, mais un vrai plus pour un vernis pailleté).

Pour lui, 4/5 (pour la tenue, correcte mais moins bonne que celle de NORI). Et voilà le résultat (lumière naturelle):

                                                    image

 

COSMO

En voilà un qui ne paye pas de mine, mais dont on devient vite fan! Une belle couleur argentée/blanche, des paillettes plus petites, et la texture se rapproche plus d'un "liquid sand". Il a une très bonne tenue, je l'ai gardé 3 jours 1/2 quasiment sans éclats, une vraie réussite. Le résultat est lumineux tout en restant "soft".

Il mérite largement 5/5 pour une tenue irréprochable et une très belle couleur, à porter aussi bien l'été que l'hiver...Je le porterai à nouveau avec plaisir!

( lumière naturelle)

                                                     image

 

DHARA

Une belle surprise avec ce vernis orange vif! A la base, ce n'est pas une couleur que je porte facilement, car cela ne va pas forcément aux peaux claires et taches de rousseurs, faisant ressortir le côté "rose" de la peau...

Mais pas avec DHARA! J'ai vraiment pris plaisir à le porter, il est vraiment original (texture plus "liquid sand" que « glitter »), couleur bien équilibrée et stable (ne s'affadit pas et a une très bonne tenue). Celui-ci s'enlève très facilement.

Résultat, mes préjugés ont été vite balayés avec DHARA (j'avais hésité avec JINX de OPI mais celui-ci avec des reflets jaunes, moins flatteurs).

Un 5/5 (décidément, cette gamme est parfaite! :) ) Le nombre de photos traduit le plaisir que j'ai eu à porter cette couleur surprenante qui ne faisait pas du tout partie des couleurs que je pensais aimer...Génial pour l’été ! Et au moins, si vous vous perdez en forêt ou vous vous faites emportée par le courant en mer, les secours vous repèreront vite ! ;-)                                                

                                                     image

Bon, voilà pour ceux que j'ai testé à ce jour, si je porte de nouvelles teintes (enfin, plutôt que "si", disons plutôt "quand"), elles complèteront cet article!

 

Voilà les nouveaux Pixie Dust testés ces dernières semaines...et j'en profite pour faire mumuse avec une nouvelle appli de montage photos et des "yolis borders": y a pas de petits plaisirs dans la vie!!!

 

LIBERTY

Commandé sur cindypinky1986 sur EBay.US (http://stores.ebay.com/cindypinky1986/) . Un joli bleu granité, avec un effet sable, mi-brillant, mi-mat. La texture est agréable à étaler, sèche très vite et s'enlève relativement bien avec un bâtonnet.

Un 4/5: belle couleur, vive, bonne texture, mais il tient moins bien que les autres vernis de la gamme (petits éclats après 24h), et s'enlève moins facilement que les autres. La couleur reste un atout majeur, et comme tous les autres Pixie Dust, il gomme les défauts de l'ongle et le renforce. 

                                                     image

 

 

CARTER

 

Toujours commandé chez cindypinky1986.

 

Au premier abord, j'ai été très déçue par la texture, très liquide, mais en posant plusieurs couches (3 au moins), le fond devient plus opaque, de couleur mauve, et des paillettes rose fuchsia en surface.

Une belle réussite de ce côté là, et malheureusement, les photos ne permettent pas de voir les nuances de la couleur.

 

C'est le seul point fort de ce vernis, dont la texture trop liquide ne permet pas d'être enlevé comme les autres Pixie Dust, et il a une très mauvaise tenue (j'ai fait des retouches sans arrêt pendant 3 jours).

 

Un 4/5: une texture pas top, mais le gros point fort est la couleur avec ses paillettes fuchsia semblant flotter sur le fond violet.  

                                                   Carter/ZOYA

 

DAHLIA                                                  

 

Voilà un nouvel essai d'un autre Pixie Dust de ZOYA, provenant d'un coffret acheté sur https://www.cheapnchiccosmetics.fr/, actuellement à 29,95 Eur sur le site, mais je l'ai eu à 19,47 Eur en juin 2015: surveillez les promotions sur ce site, ça vaut le coup!

 

Bref, j'ai essayé Dahlia, la couleur la plus foncée des 3 vernis du coffret contenant un gris clair, un gris foncé et un noir. La texture est sablée, avec de petites paillettes argent qui apportent de la lumière au noir désolée.

                                                         

Un 3,5/5: comme d'habitude, pas de problème avec la pose de ce vernis, comme les autres Pixie Dust, la texture est (presque) parfaite: granuleuse mais suffisamment fluide pour qu'elle s'étale sans déborder et de façon uniforme. Il sèche également très vite, et la 2ème couche peut être posée très rapidement. Cette gamme est parfaite pour les pressées...

 

Par contre, si l'effet est bien celui que je cherchais (noir, couvrant, lumineux...), la tenue m'a déçue par rapport aux premiers Pixie Dust essayés.

 

Les premiers éclats sont apparus en moins de 24h et j'ai souvent du refaire des retouches sur le bord libre de l'ongle pendant les 3 jours pendant lesquels je l'ai porté. Moyen...

 

Bref, voilà le résultat:                                                 

                                                        Dahlia/ZOYA

 

TOMOKO

 

Un autre vernis du coffret "Starry Nighf" cité ci-dessus.

En ayant regardé un peu vite ce vernis en essayant DAHLIA, je croyais avoir vu un vernis "argenté", or la couleur est beaucoup plus subtile! Elle est à la fois légèrement doré/crème et argenté: un vrai caméléon! 

Le rendu est plutôt joli, et toujours une pose et un séchage ultra rapide, mais la texture, bien que couvrante, manque un peu d'epaisseur, ce qui ne donne pas une très bonne tenue à ce vernis.

Gardez bien le flacon avec vous pour faire des retouches express: j'en ai eu pas mal en moins de 24h sur le bord libre de l'ongle, et le 3eme jour, c'était la "cata"! J'ai du l'enlever: il s'enlève avec un bâtonnet, mais moins facilement que les premiers vernis essayés dans la même gamme. Son gros atout est sa couleur très particulière qui est lumineuse, avec beaucoup de jolies nuances et des paillettes assez fines pour un rendu "granité". Il se porte aussi bien la journée que le soir. 

Je lui donne un 3/5: très belle couleur mais mauvaise tenue, dommage!

                                                             Tomoko/ZOYA

                                                             

CHITA                                                     

Je voulais essayer un beau vert "mousse"/Irlande, et comme par hasard, sans l'avoir vu avant de l'ouvrir, je constate que j'ai pris un Pixie Dust...Je suis vraiment accro!!!

 

Alors, le nom me laisse perplexe: "Chita"...forcément, on pense à Tarzan et sa fidèle "Chita"...je vous épargnerais l'imitation catastrophique de son "cri", même avec un vernis dont le nom est celui d'un singe, on reste digne! Enfin, on essaye....

 

Bon, j'imagine que la couleur rappelle surtout celle de la jungle dense où vivait le pauvre animal...Je suis passé de "St Patrick" à "Tarzan" en 2 secondes! Pas mal comme voyage, sans décalage horaire! La technologie...c'est beau, quand même...

 

Alors revenons à Miss Chita: une belle couleur vert sombre, mousse ou jungle, à vous de choisir.

 

Facile à appliquer, mais la texture est un peu trop épaisse. Elle sèche cependant assez vite, et vous pouvez enchaîner la deuxième couche quelques minutes après la première.

 

J'ai ajouté un top coat brillant "Start to Finish" d'OPI, mais vous pouvez tout à fait vous en passer...La texture est "granitée", avec de fines paillètes argentées et or.

 

J'ai eu un premier éclat quelques heures après l'avoir posé, j'étais assez déçue par la tenue. Mais voilà 3 jours que je le porte, et à part de petites retouches du bord libre de l'ongle, la tenue est plutôt très bonne. On verra pour l'enlever, mais je pense qu'il partira assez facilement avec un bâtonnet...

 

Je lui donne un 4/5: belle couleur, relativement discrète, et très bonne tenue!

                                                              image

ARABELLA

La couleur est vraiment sympa : un rose indien/fuchsia vif ! La texture est « granitée », et sèche très vite comme ses petits frères, facile appliquer grâce à la texture du vernis. La couleur est bien mieux mis en valeur par la lumière du jour que le soir : les paillettes sont assez discrètes,. La couvrance est très bonne : une couche pourrait suffire. Comme pour tous les vernis « sables », il est déconseillé de poser un top-coat afin de garder l’effet pailleté/mat, et celui-ci n’échappe pas à la règle…Après, à vous de voir si vous voulez tester.

Le seul souci de ce vernis est la tenue, un peu moyenne : il y a eu des micro-écltas dès le lendemain, et un gros éclat est parti le 3ème jour malgré la pose d’une 3ème couche le soir du 2ème jour. Gardez bien votre vernis avec vous pour les retouches. A sa décharge, le « gros » éclat était sur la partie d’un ongle cassé et réparé avec ORLY NAIL RESCUE (sf « Trucs et Astuces et/ou ORLY SAVE ME en cours e rédaction au moment où j’écris ces lignes) : la colle formé par le produit adhère peut être moins bien que l’ongle…

Je lui mets 3/5 : une belle couleur le jour, moyenne le soir, la tenue est moyenne mais il est facile à enlever avec un bâtonnet.

                                                               IMG_1126

 

                                            VEGA

"ICE-MAN" VU PAR ZOYA: VEGA...

Un petit nouveau dans la famille des Pixie Dust de ZOYA: VEGA...

La couleur originale en "demi-teinte" m'a paru un peu fade lors de la première couche, mais la pose de la 2ème a révélé tout le potentiel de ce joli vernis bleu/vert/gris, qui me rappelle un peu la couleur d'un iceberg! Les reflets ressortent plus ou moins selon la lumière.

La texture est épaisse, notamment à cause de ses grosses paillettes qui ont le mérite d'apporter de la lumière à ces tonalités plutôt ternes.

Il s'applique très facilement, et sèche très vite: les points forts de cette collection Pixie Dust...

La tenue est très satisfaisante: pas d'éclats pendant 2 jours, puis une petite usure sur le bord libre de l'ongle, à peine visible! Vous pourrez le porter presque 5 jours sans problème. Cerise sur le gâteau: il s'enlève assez facilement avec un bâtonnet... 

Bref, un vernis que je garde et que je remettrai avec plaisir.

5/5: couleur originale et qui évite les écueils des tonalités fades grâce à ses paillettes "magiques", très facile à appliquer, sèche vite, tient longtemps. Bon à marier! 😉

P.S.: photos prises sur un foulard "La Fiancée du Mekong"

                                                             image

                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
OPI OR NOT OPI
  • Un site pour les débutantes qui veulent se mettre à la manucure et la pose de vernis de nombreuses marques dont notamment OPI... Tests de vernis, accessoires, trucs et astuces, avis, conseils, exemples, photos et tutoriels vidéos...A vos flacons!:)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité