Me revoilà tentée par Cheap N'Chic! C'est pas ma faute M'sieur l'juge, ils font rien que de me tenter avec leurs vernis à 2 balles!

Pas sûr que ça marche comme défense, mais bon, au moins j'aurais essayé...

C'est vrai: comment résister à des vernis tous mignons à  2 Eur!? Oui, oui, 2 Eur...Alors, hein? On est d'accord...

 

Donc, voici le petit nouveau de la bande: CATRICE...marque allemande, dont le rapport qualité/prix est plutôt imbattable! Très rependus en Allemagne et en Belgique, on les connait moins en France. Ils sont difficiles à trouver en magasins et il n'est pas possible d'acheter sur leur site...Dommage! Il faut donc les chercher sur des sites qui en vendent, comme Cheap N'Chic.

 

Le choix des couleurs et des textures est large! Laque, irisés, pailletés,  "liquide sand"...Ils renouvellent régulièrement leurs gammes et sortent des nouveaux produits plusieurs fois par an: ce qui explique les "soldes" régulières afin d'écouler les stocks.

Les vernis n'ont rien à envier aux grandes marques et ils ne contiennent pas de formaldéhyde, de toluène ou de phtalates.

 

J'ai choisi une très joli gris ardoise "Entering Altantis" avec des nuances changeantes: gris la nuit, la couleur bleu jean se révèle le jour.

Test couleur réussi, mais bon, pas de quoi sabrer le champagne non plus: cela reste une couleur relativement commune...Il contient des micro-paillettes bleues, multicolores: l'effet est entre l'irisé et le "semi-mat" (effet légèrement "brossé"). C'est donc la texture qui apporte la petite touche d'originalité à cette couleur.

 

Au départ, le pinceau m'a fait craindre le pire car il est en "éventail" et un peu trop biseauté, mais finalement la prise en main est bonne et il est plus facile à appliquer que je ne le pensais. Par contre 2 couches sont absolument nécessaires pour une belle couvrance (comme la plupart des vernis).

Il sèche assez vite malgré une texture crémeuse, et ça, j'adore!

 

La tenue a été une réelle surprise: 5 jours sans éclats! Oui, Madame, vous lisez bien: 5 jours sans éclats! Arrrrhhhh, deutsch quality! Ils sont forts ces allemands! Evidemment, il faut faire de légères retouches sur le bord libre de l'ongle, mais c'est par ce que je suis pointilleuse (je dois avoir des ancêtres allemands)..et les retouches ne se voient pas..

.

A choisir entre vernis "bon marché", je pense que cette marque l'emporte haut la main sur d'autres marques à prix équivalent. Donc, lors des prochaines promos, faites vous plaisir! :)

 

Foulards: La Fiancée du Mékong, BECKSÖNDERGAARD

Entering Atlantis/CATRICE

                                                      Entering Atlantis/CATRICE

                                                                                                                           Entering Atlantis/CATRICE

 

VERDICT:

- Tenue: 5/5 (la tenue est très bonne: presque pas de retouches pendant 5 jours! Gros point fort de cette marque!)

- Couleur: 4/5 (un bleu/gris, réussi, mais qui reste relativement commune: il sauve la mise grâce à son effet "brossé")

- Application: 3/5 (texture crèmeuse, et un pinceau qui ressemble a un vieux balais...gloups...mais finallement, ça c'est bien passé)