Premier test réussi chez ESSIE (et il en aura des très mauvais aussi, vous verrez...)!

Je voyais de nombreux commentaires très positifs sur cette marque...elle a ses aficionados, c'est sûr! Perso, j'en ai acheté en lot, pour voir...mais j'avais tellement de vernis à essayer que j'ai pris mon temps pour cette marque, en essayant de bénéficier de promos....

Donc, accueillons parmi nous ESSIE...(et en cœur SVP!) : bonjour ESSIE!

Un peu frileuse, et trouvant le pinceau très fin pour une application facile, j'ai commencé par un rose tout doux: "Pink Diamond"...

On dirait un nuage de barbe à papa...ce rose est très frais, satiné, il ira à tout le monde et en toutes circonstances!

Le soir, il joue les discrets, et il s'éclate la journée! Le rose est brillant, plein de paillettes...il n'a même pas besoin de top-coat! 

1ère (agréable) surprise, il s'applique très facilement, mais il faut éviter de traîner lors de la pose car le vernis sèche vite et le 2ème passage de pinceau peut laisser de vilaines traces.

Il faut poser impérativement 2 couches pour avoir une jolie couleur uniforme, voir même une 3ème très fine pour combler les endroits un peu transparents.

Attention aux bulles, ce vernis en fera certainement si vous le secouez trop...c'est une petit bébé aux joues bien roses, alors on le berce gentiment et ça ira beaucoup mieux!

Tres bonne tenue! Il tient 4/5 jours quasiment sans retouches, MAIS, grâce à sa couleur très proche de la couleur naturelle de l'ongle, les petits éclats ne se voient pas...petit malin ce "Pink Diamond"!

Bref, le vernis du printemps: il est encore temps d'en profiter!!!☀️! 🤗

Foulard: Zen Ethic

                                                       Pink Diamond/ESSIE

VERDICT:

- Tenue: 4/5 (la tenue est très bonne: presque pas de retouches, et pas de top-coat...mais il bénéficie d'une couleur assez "neutre" par rapport à la couleur des ongles, donc les petits défauts passent inaperçus..) 

- Couleur: 4/5 (couleur fraîche, acidulée, printanière...un rose doux qui ira à tout le monde!)

- Application: 4/5 (plutôt facile appliquer, mais il sèche très vite donc soyez rapide sinon le pinceau laissera des traces...toujours grâce à sa couleur, les défauts se voient peu, donc les maladroites et/ou débutantes peuvent sans soucis commencer par celui là...pas sûr que ce soit toujours faisable dans une teinte plus "tranchée")