Me revoilà chez ZOYA! En ce moment, les vernis rouges et oranges sont à l'honneur dans ma vernithèque.

Je pensais choisir un orange pétillant, et en fait, il est à la limite du rouge...le mélange est plutôt réussi et fera son petit effet! 

La texture irisée avec de très fines paillettes est plutôt fluide, et sèche lentement...gare aux marques ou accros pendant le temps de séchage! Il est couvrant et très flashy, dès la première couche! La couleur dominante est l'orange tirant vers le rouge, (ce qui le différencie de son petit frère FLICKER d´ORLY, très ressemblant) avec même quelques reflets roses fuchsia selon la luminosité!

L'effet "métallique" est très réussi, et les petits défauts passent inaperçus grace à cet effet miroir: il est déconseillé de trop secouer le flacon au risque de gâcher celui-ci.

Les points négatifs de ce vernis sont le temps de séchage, et la tenue: j'ai eu plusieurs micro-éclats dès les premières 24h, rattrapables par des retouches, mais après la pose d'une 3ème couche pour mettre "à niveau" les retouches, j'ai du l'enlever le 3ème jour...dommage!

Sa couleur lui sauve la vie et lui évite de finir dans VBNDVPB! (Les lecteurs "avertis" du blog comprendront...les autres trouveront la réponse à cet acronyme dans les premiers articles! Bonne chasse 😉 !)

P.S.: les photos ont été prises sur des foulards "Baobab" et "Zen Ethic": les liens sont sur la colonne de droite.

                                EMBER/ZOYA

                                                                       EMBER/ZOYA

 

VERDICT:

- Tenue: 3/5 (dommage qu'une si jolie couleur soit gâchée par une tenue médiocre...il peut s'enlever en partie avec un bâtonnet, mais il faudra terminer avec du dissolvant, d'autant que la couleur est très pigmentée et elle s'incruste un peu sur les contours de l'ongle)

- Couleur: 4/5 (très belle couleur, effet métallique réussi)

- Application: 4/5 (texture agréable, assez fluide, mais comme souvent chez ZOYA, le vernis devient vite pâteux. Il reste cependant facile à appliquer)