Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OPI OR NOT OPI
31 janvier 2016

ORLY FLICKER...MON AMIE FLICKER OU FLICKER LE DAUPHIN????

Pffffiou, ça, ma p'tite dame, c'est de la couleur qui en jette!

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas porté de vernis orange, et je pense que je vais en mettre un peu plus souvent.

Alors, tout d'abord, attention, danger avec l'orange! C'est une couleur un peu (voir très) "flashy" à ne pas mettre entre toutes les mains: ça passe ou ça casse! Il faut vraiment trouver "LE" orange qui ira avec votre peau: c'est généralement une couleur qui va mieux aux peaux mates et foncées, qui fera ressortir un joli bronzage par exemple.

Pour les peaux claires (comme la mienne), il y a vraiment des nuances à éviter: trop de jaune tue l'orange et ne sera pas flatteur pour votre peau...il faut vraiment l'essayer pour le savoir...

En l'occurrence, celui-ci ira avec toutes les peaux! 

Je crois que c'est la première fois que je teste un vernis ORLY, alors passons un de temps sur la marque pour commencer:

Marque californienne de haute qualité:  les couleurs funs et pigmentées sont un peu leur "marque de fabrique". Elle s'adresse plutôt à une tranche d'âge entre 20 et 30/35 ans, et/ou à des femmes cherchant un certain équilibre entre la qualité et une production plus respectueuse de l'environnement (vernis sans toluène ni DBP).

La gamme est riche: vernis "classiques", soins, kit de réparation "NAIL RESCUE" (cf. mon article ORLY SAVE ME! avec une petite video de démonstration), des petits (5,4 ml) et grands (18 ml) flacons, couleurs hyper flashys, laque ou paillettes...bref, vous avez l'embarras du choix!

Et pour "entamer" cette marque je commence par FLICKER...alors, pour ceux et celles qui connaissent mon goût pour les jeux de mots et mon esprit parfois tordu, quand je vois "Flicker", je pense à un mix de "Mon Amie Flicka" et de "Flipper Le Dauphin"...alors, en mélangeant les deux, on a un dauphin roux qui fait des bonds dans la prairie...voilà, voilà...

Bon, en cherchant un peu plus loin que mes délires et surtout sur Wikipédia, "Flicker" est (grosso modo), dans le domaine du cinéma, un éclairage "incandescent"...tout de suite beaucoup moins fun, hein?

Mais revenons au vernis! Il est assez (voir très) liquide! Une consitance un peu inquiétante concernant la couvrance, mais en fait, non, ça va avec la pose impérative d´une 2ème couche!

Côté couleur, Il est orange vif, nacré/métalliques avec de très fines paillettes: un beau cuivré, presque rouge avec quelques reflets verts...et tout ça pour le même prix! 

L'application est facile: le pinceau est agréable à utiliser, même si il est un peu surchargé si on ne fait pas attention.

Compte tenu de la texture de ce vernis, il est impératif de respecter les étapes indiquées lors l'essai du vernis T.LECLERC "Vert Eléctrique", dans l'onglet "Trucs et Astuces", sinon, gare aux bulles et au picots très très moches! Il met un peu de temps à sécher et reste tendre un bon moment: attention aux marques en appuyant le vernis pas encore sec sur un tissu par exemple...

Question tenue, c'est moyen: des micros éclats après 24 heures, et je l'ai enlevé le 3ème jour car il y avait trop d'éclats...ça reste un vernis sympa, mais entre la tenue du vernis à ongles et sauver les dauphins dans la baie de San Francisco en utilisant moins de toluène, il faut choisir!  

 

                                                 image

 

VERDICT:

- Tenue: 2,5/5 (bof, bof, tenue moyenne, mais j'essaye beaucoup de vernis en ce moment et cela fatigue un peu mes ongles, donc cela peut expliquer les éclats. mais je pense qu'on peut le garder 3/4 jours grand maximum)

- Couleur: 4/5 (couleur avec sympa et très punchy! Un bel orange/cuivré, de beaux reflets métalliques. Il reste cependant "portable" au travail grâce à des reflets plus sombre qui "adoucissent" un peu la couleur)

- Facilité d'application: 4/5 (j'ai toujours un peu peur des pinceaux trop fins qui ne couvrent pas assez l'ongle et permettent au vernis de devenir pâteux lors de l'application. Mais là, pas de problème: texture fluide, pinceau agréable à prendre en main!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
OPI OR NOT OPI
  • Un site pour les débutantes qui veulent se mettre à la manucure et la pose de vernis de nombreuses marques dont notamment OPI... Tests de vernis, accessoires, trucs et astuces, avis, conseils, exemples, photos et tutoriels vidéos...A vos flacons!:)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité