Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OPI OR NOT OPI
17 janvier 2016

JARDINS DE BAGATELLE DE GUERLAIN: ON S'Y CROIRAIT...

Bon, je n'ai pas été très inspirée par les soldes cette année: entre les promos et les ventes privées, plus les bons plans sur les sites étrangers, c'est un peu les soldes toute l'année...mais j'ai eu le malheur d'arriver en avance à un rendez-vous...et là, c'est le drame: je passe devant une boutique Séphora...voilà, voilà...vous avez compris, j'ai craqué!😱

Pfff, faut dire que c'était le début des soldes, alors une bonne affaire, il faut sauter dessus! C'était un peu le bazar dans les rayons et j'étais au coude à coude avec d'autres acheteuses: dans ces moment là, j'aime bien mes 1m78 et les longs bras qui vont avec! 😁

Hop, hop, hop, pas le temps de réagir, les autres n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer, j'ai tout attrapé d'un coup! Bon, forcément, ce genre de technique a un gros défaut: déjà, vous ne vous faites pas des copines (mais ça, je m'en tamponne le coquillart: la guerre, c'est la guerre!), et surtout, dans l'euphorie, j'ai pris beaucoup trop de choses...J'en ai retourné une partie, et voilà un vernis que j'ai gardé (payé environ 15 Eur au lieu de 27 Eur).

Mon premier vernis GUERLAIN...la classe! Et quand même très cher avec ou sans les soldes! Mes attentes seront elles à la hauteur???

Côté packaging, c'est un beau flacon: on voit bien la couleur, le flacon se prend bien en mains. Il y a un double bouchon, comme chez Chanel. Le sur-bouchon est noir brillant avec la mention de la marque en doré "GUERLAIN", et le bouchon du flacon est dentelé (comme CHANEL) pour une bonne prise en main. Un très joli produit!

Au début j'ai cru que c'était un gloss tellement c'était pailleté!

"Jardins de Bagatelle": son nom lui va très bien! Je revois dans ma tête les roseraies et la couleur particulière des Jardins de Bagatelle où j'allais souvent quand je vivais à Paris...Un petit coin de douceur dans cette ville de brutes! Un de mes bons souvenirs...Le rose est très doux (rose bonbon) tirant vers le corail, la texture est assez liquide, ce qui en fait un vernis peu couvrant...il pourrait s'appliquer presque comme top-coat sur certains vernis ou une seule couche pour une manucure expresse.

Utilisé comme un vernis "classique", il m'a fallu poser 3 couches pour avoir la couvrance souhaitée...il sèche relativement vite, donc vous n'y passerez pas l'après-midi! En plus, le pinceau est dense, plat, coupé en biseau: très pratique pour ce genre de vernis.

Bon au final, je ne suis pas éblouie par ce vernis: la couleur est un peu trop "fifille" pour moi, mais il s'accorde bien avec ma peau, donc passe-partout et pratique en cas de manque d'inspiration. Côté tenue, c'est moyen: gros éclats dès le 2ème jour. Vu la texture, s'est rattrapable et passe relativement inaperçu...Je ne l'ai gardé que 2 jours, dommage...Heureusement que je l'ai eu en soldes! Je pense que ça sera mon seul vernis Guerlain...À moins que M. GUERLAIN lise ses lignes et décide de m'envoyer un carton entier de vernis, on pourra discuter de mon avis très "corruptible"! 😬                                           

                                                       Jardins de Bagatelle 260/GUERLAIN

VERDICT:

- Tenue: 2,5/5 (juste la moyenne: en "gloss", je pense qu'il tiendra plus longtemps)

- Couleur: 3/5 (un rose très fille, un peu trop pour moi. L'avantage, c'est qu'il reste discret et facile à porter)

- Facilité d'application: 4/5 (le pinceau est très pratique et facilite vraiment l'application...à voir avec d'autres textures: si vous essayez, n'hésitez pas laisser vos commentaires)

APRES QUELQUES TEMPS...

Depuis que j'ai écrit ces lignes, il y a quelques semaines, je dois dire que c'est devenu l'un de mes vernis "préférés": en ne mettant qu'une couche, il permet de faire une manucure jolie, fraîche, discrète et ultra-rapide!

Si je n'ai pas le temps de  mettre un vernis qui demande un temps de pose ou séchage un peu long, c'est ce vernis que j'utilise! Le seul bémol est qu'il s'use vite au bord de l'ongle, mais la couleur était proche de celle de ma peau, ca se voit à peine!

Donc, je reviens sur ce que j'ai dit: j'ai bien fait de l'acheter (et j'en ai même racheté 2), c'est un peu ma "BB NAIL" tout en un, il reste désormais toujours à portée de mains! 💅🏻

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
OPI OR NOT OPI
  • Un site pour les débutantes qui veulent se mettre à la manucure et la pose de vernis de nombreuses marques dont notamment OPI... Tests de vernis, accessoires, trucs et astuces, avis, conseils, exemples, photos et tutoriels vidéos...A vos flacons!:)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité