Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OPI OR NOT OPI
17 janvier 2016

POURPRE ÉLECTRIQUE DE T.LECLERC

Après le succès du Vert Electrique de la même marque (post précédent), je me suis laissée tenter par son faux jumeau, le Pourpre Électrique de la même marque, pensant qu'il aurait les mêmes qualités...mais en fait, non...snif...

Question couleur, elle est moins éclatante que le Vert Electrique, et reste dans la gamme "classique" des "aubergine/pourpre/violet", avec des reflets légèrement métallique. L'aspect du vernis satiné laisse apparaitre de très fines paillettes nacrées. La lumière accroche bien, il y a une belle profondeur de couleur, avec quelques reflets roses foncés.

Le pinceau est un peu fin, mais reste agréable à utiliser.

Comme indiqué dans mon post concernant le Vert Electrique T.LECLERC/Trucs et Astuces, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les étapes citées, sinon vous risquez d'être déçue par le résultat!

Le gros point noir est la tenue: autant le Vert Métallique avait une tenue tout à fait correcte, autant le Pourpre Electrique a une tenue médiocre. Des éclats sont partis le lendemain, et après avoir posé une 3ème couche le 2ème jour, j'ai dû l'enlever le 3ème jour...Heureusement, il s'enlève plutôt bien avec un bâtonnet, mais ce vernis est une déception...j'ai commandé d'autres vernis T.LECLERC sur EBay (environ 5/6 Eur, neufs, au lieu de 12/14 Eur dans le commerce): j'espère qu'ils ressembleront plus au Vert Électrique qu'à celui-ci!!! 

                                                   image

 

VERDICT:

- Tenue: 2,5/5 (juste la moyenne: les éclats sont vite apparus, mais mes ongles sont un peu fatigués de mon orgie de vernis ces dernières semaines. Je vais laisser en paix "le petit peuple" afin qu'il se remette de cette frénésie de couleurs et de marques, et j'essayerais sans doute ce vernis plus tard pour savoir si le manque de tenue est due à la marque ou à mes ongles en surchauffe)

- Couleur: 3/5 (une belle couleur pourpre/aubergine, mais qui reste relativement classique au regard de la teinte existante en vert qui sortait vraiment du lot! Il "déçoit" par comparaison, mais il merite tout à fait sa place dans ma vernithèque)

- Facilité d'application: 2,5/5 (ce n'est pas un des vernis les plus faciles à poser en raison de la taille du pinceau et de la texture pâteuse et propice aux bulles et picots, qui nécessite une certaine discipline comme indiqué dans mon post sur le vernis vert de la même marque)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
OPI OR NOT OPI
  • Un site pour les débutantes qui veulent se mettre à la manucure et la pose de vernis de nombreuses marques dont notamment OPI... Tests de vernis, accessoires, trucs et astuces, avis, conseils, exemples, photos et tutoriels vidéos...A vos flacons!:)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité