Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OPI OR NOT OPI
8 avril 2015

CHANEL "ROSE MOIRÉ" N°593

Après des tentatives de couleurs un peu fun, je passe au "classique" rose nacré que toute femme (ou homme, pas de discrimination sur ce blog) se doit d'avoir dans sa trousse de maquillage!

 

J'ai tenté le n° 593 Rose Moiré de CHANEL, acheté environ 10 Eur sur EBay (neuf). Sur la photo du produit sur internet, le rose était juste come il faut, et nacré comme j'aime.

 

Par contre, lors de l'application j'ai été surprise de voir plus une couleur proche du beige que du rose, même à une lumière vive. J'étais donc un peu déçue du résultat, mais je lui laissais une dernière chance avant d'être exterminé au dissolvant.

 

 

Alors, verdict à la lumière du jour: c'est bien un rose nacré, très pâle, quasiment de la couleur de ma peau. Il est discret, tout en jouant avec la lumière: une vraie réussite. Et comme la plupart des vernis Chanel, il y a un 2ème effet Kiss Cool (si vous ne connaissez pas cette expression, c'est que je suis VRAIMENT TRES VIEILLE! 40 ans demain, snif...): en effet, sous une lumière artificielle (crue ou tamisée), le vernis révèlent une couleur sensiblement différente de celle "annoncée", et dès que la lumière naturelle jaillit (oui, même en Bretagne, ça arrive!), le vernis tient toutes ses promesses.

 

C'est bizarre, ça me rappelle les robes de "Peau d'Ane" avec Catherine Deneuve quand je pense à ces changements de couleurs surprenants avec les vernis Chanel (et encore une fois, si vous ne connaissez pas "Peau d'Ane", ne dites rien, cela évitera à votre auteur en herbe de déprimer encore plus à l'annonce de son âge demain!).

Bref, gardez ce vernis comme un essentiel de votre collection, il se porte avec tout!                                                            

                                                  Rose moiré/CHANEL

 

VERDICT:

- Tenue: 2/5 (éclats dès le 2ème jour, comme pour le "rouge-noir" décevant pour un vernis de marque)

- Couleur: 5/5 (un beige-rosé plus qu'un vrai rose, les reflets sont subtiles, comme souvent chez Chanel)

- Facilité d'application: 4/5 (avec Chanel, il ne faut pas traîner en route: le vernis sèche TRES vite)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
OPI OR NOT OPI
  • Un site pour les débutantes qui veulent se mettre à la manucure et la pose de vernis de nombreuses marques dont notamment OPI... Tests de vernis, accessoires, trucs et astuces, avis, conseils, exemples, photos et tutoriels vidéos...A vos flacons!:)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité