J'ai enfin testé le Liquid Sand d'OPI: il y en a de toutes les couleurs et certaines me rebutais un peu (notamment un bleu plutôt mat), mais bon, soyons fous, tentons le coup!!!!

 

Pour mon premier saut dans le vide, j'ai choisi le "BABY PLEASE COME HOME" d'OPI (acheté chez Showroomprivé.com à 5,90 Eur): un gris métallisé, avec des reflets roses/mauves discrets.

Pas trop flashy, mais assez brillant pour faire de l'effet, et la texture est vraiment surprenante: en relief, granuleuse, elle accroche la lumière.

 

Ce côté granuleux peut déranger, mais là, vous avez le choix: avec ou sans top-coat, dans ce cas mettez un top-coat brillant pour retrouver un côté lisse...Attention, certains vernis ayant la texture "sable" se mofifie lorsqu'on pose un top-coat, et parfois le résultat n'est pas très joli!

Mais là, deux écoles s'affrontent!

 

Personnellement, j'ai mis une base fortifiante Cosmod (2 ou 3 Eur sur Ebay, et un très bon rapport qualité/prix!).

J'avais récemment testé celui de Butter London: fuyez! Je n'ai jamais vu au paravant une base d'aussi mauvaise qualité: il s'écaille, fait des bulles...Une horreur! On aurait pu l'appeler "Baby Please Go Away"!!!

 

Autre avantage de ces vernis: ils tiennent en général TRES bien. J'en ai mis hier, les couches sèchent vite, et je suis allée à la piscine aujourd'hui: impeccable, il n'y a aucun éclat! Il ne vous lâchera pas facilement. C'est le vernis idéal pour partir en WE sans emmener tout son atirail de manucure: le soir, il brillera de mille feux, et la journee, vous aurez de jolis reflets sintillants.

 

Et là, nous abordons LE problème du Liquid Sand: il est difficile à enlever! Et heureusement, Dieu (enfin OPI) créa le Glitter-Off Base Protectrice! Il suffit de le mettre avant votre vernis Liquid Sand, et pour l'enlever avec un bâtonnet repousse cuticule. Et hop, pas besoin dis solvant! Magique! Enfin, ça vous verrez dans mes autres posts que ce n'est pas toujours le ca... :(

 

Pour ma première expérience, j'ai fait l'impasse sur ce produit, mais pour l'avoir utilisé avec d'autres vernis, je dirais que si le vernis, à la base, s'enlève relativement facilement, cette base vous permettra de l'enlever plus facilement. Par contre, si le vernis n'a pas cette "qualité", la pose de cette base ne vous aidera pas vraiment à l'enlever plus facilement.

 

Alors laissez vous tenter par le Liquid Sand d'OPI, on se croirait presque à la plage! :)

 

Photo 1: de nuit avec un flash/Photos suivantes: lumière naturelle.

                                                         image

 VERDICT:

- Tenue: 4/5 (2 couches de vernis et de petits éclats le 3ème jour, sans top-coat, c'est pas mal, mais le 4ème jour, les éclats étaient trop importants pour continuer à le porter. Essyaez le glitter-off d'OPI, vous l'enlèverez peut être plus facilement)

- Couleur: 5/5 (une bonne surprise avec ce vernis en relief, avec une vraie texture, et des reflets subtiles)

- Facilité d'application: 5/5 (très facile à utiliser, maléable, les éclats et les "dérapages" se voient peu et se "réparent" facilement)