Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OPI OR NOT OPI
28 mars 2015

ROUGE D'ENFER

J'ai acheté quelques vernis Chanel (on en trouve à très bon prix sur EBay, environ 10 Eur), dont le FAMEUX "rouge-noir" qui a été commenté dans tous les magazines il y a quelques années.

A l'époque, je n'avais pas les moyens de l'acheter, et je pensais que, sur moi, le résultat serait désastreux! Eh bien, je sais aujourd'hui que cela va aux peaux claires, et que la couleur (que je considérais un peu difficile à assumer) est très chic.

Ce vernis a ouvert la voie aux vernis très sombres (violet, rose, marron, rouge, vert, bleu...), réservées au par avant à des personnes dites "gothiques"...Noir=mort...Mais Chanel a réussi à convaincre des personnes comme vous et moi que cette couleur pouvait être portée sans problème et sans avoir l'air de Cruella d'Enfer!

Certes, cela reste un vernis voyant, et un peu lugubre au premier coup d'œil, mais grâce aux reflets rouges profonds, ce vernis reste dans la catégorie "je-peux-porter-ça-tous-les-jours-sans-aller-à-un-enterrement"! ;-)

Concernant son application, relativement aisé, j'ai été quand même un peu déçue pas le pinceau, un peu fin: le vernis sèche très vite, alors si on n'est pas championne du monde de pose de vernis, il laisse quelques traces plus sombres aux endroits où le pinceau est passé et n'a pas été assez rapidement étalé. Si vous êtes plus douée que moi (et ça n'est pas difficile), vous arriverez sans doute à poser un première couche nickel.

Si c'est le cas, vous pouvez vous arrêter à la première couche, assez couvrante, moins foncée que la deuxième: le rouge sera alors plus visible. En effet, après la deuxième couche, les pigments noirs prennent le dessus sur les rouges. A première vu, le vernis à l'air résistant, mais gardez votre vernis avec vous la journée pour les retouches éventuelles: un éclat et cela se verra tout de suite!

J'ai eu du mal à faire une photo où le rouge se voit, mais cela reflète également la réalité: plus qu'un vernis "rouge-noir", c'est un vernis "noir-rouge"!

A vous de juger! :)

                                                      Rouge Noir/CHANEL

 

VERDICT:

- Tenue: 2/5 (éclats dès le 2ème jour, décevant pour un vernis de marque)

- Couleur: 5/5 (un VRAI rouge-noir, surprenant, une belle brillance)

- Facilité d'application: 4/5 (difficile à appliquer parfaitement pour une novice: le pinceau très fin n'aide pas. La couleur est un vrai cauchemar si vous débordez: bon courage pour enlever les babures sans en étaler partout!!! Et avec Chanel, il ne faut pas traîner en route: le vernis sèche TRES vite)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
OPI OR NOT OPI
  • Un site pour les débutantes qui veulent se mettre à la manucure et la pose de vernis de nombreuses marques dont notamment OPI... Tests de vernis, accessoires, trucs et astuces, avis, conseils, exemples, photos et tutoriels vidéos...A vos flacons!:)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité