Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OPI OR NOT OPI
24 mars 2015

PRESENTATION

 

image

 Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Angélique, j'ai 40 ans, sans enfants, et du temps à tuer! 😉 Il y a quelques semaines, j'ai passé commande de mon "premier" vernis.

Je n'avais jamais posé autre chose qu'un vernis rose très pâle et translucide sur mes ongles. Mais en tombant sur les vernis OPI et leurs couleurs absolument fabuleuses, j'ai commencé par chercher des bons plans pour les payer le moins cher possible, et j'en ai trouvé des tonnes (notamment sur Ebay ou des ventes privées), et je suis devenu très vite accro aux couleurs proposées par OPI, mais aussi d'autres marques comme Chanel, Rimmel, L'Oréal, Ciaté...Bref, en quelques semaines, j'ai acheté plus de 150 vernis OPI et environ 50 d'autres marques. Face à ce chiffre, je me suis dit qu'il fallait en faire plus que les poser sur mes mimines, et l'idée du blog a germé dans ma petite tête. 😃

Le but de ce blog est d'aider les femmes comme moi qui veulent se mettre à la manucure, vous montrer les couleurs et leurs nuances par des photos et/ou des vidéos, tester pour vous de nouveaux produits, des accessoires...bref, vous aider à vous "y mettre" aussi, sans chichis (je n'ai pas de trop vilaines mains, mais rien à voir avec les mains choisies par les publicitaires pour mettre en valeur leurs produits, et vous verrez parfois quelques petites griffures, mes chats sont joueurs et parfois un peu trop!), mais pour un résultat satisfaisant pour vous, non initiées au Nail-Art ou n'ayant jamais ou peu fréquenté les salons de manucure. Dans ce blog il sera peu question de nail-art, mais si je fais de petites folies, elles resteront discrètes... 

Vous pourrez faire votre manucure vous même, même s'il est évident que face à une professionnelle, je reste modeste sur les résultats, mais il est tout à fait possible de la faire soi-même afin de limiter le coût et surtout de la faire QUAND vous le voulez, et cela en quelques minutes.

Dans la mesure du possible, j'éviterais les retouches, afin que vous ayez un apercu du vernis tel qu'il est vraiment. Les seules retouches porteront essentiellement sur la luminosité et le contraste afin que la couleur soit au plus proche de la réalité. Je ne rivaliserai pas avec les photos des bloggeuses "professionnelles", mais vous constaterez que, même avec des débordements ou des petites bavures, le résultat est tout à fait acceptable: n'oubliez pas que vos mains bougent beaucoup donc il sera difficile pour la personne qui les verra de s'attarder sur d'éventuels défauts! Et puis, si on loupe sa manucure, pas la peine de verser les flacons de rage dans le lavabo (déjà, c'est pas écologique et après, je vous raconte pas les heures de nettoyage!), et puis c'est comme ça qu'on apprend et moi la première! 

Comme le sujet s'y prête, j'essayerais de vous faire partager mon humour parfois décapant et mes petits délires personnels ou des jeux de mots à 2 balles...mais bon, on est entre nous...voilà, si vous avez compris que je faisais de l'humour (vu qu'on est sur le net), ça devrait bien se passer, vous avez réussi le 1er test! 🎉

Je sais que certains autres blogueurs(euses) conseillent de trouver une "signature" concernant la présentation, mais, même si certaines photos seront traitées plus ou moins de la même façon, j'apprécie aussi de faire mumuse avec des collages niveau CP de temps en temps, et de mettre un peu de fun dans la présentation de mes photos! On est surtout là pour prendre du bon temps! Et puis, comme je suis mon propre chef (j'adore!!!), je n'établirai qu'une seule règle de "Moi" à "Moi": "Faire ce que JE veux"! Et hop, ça, c'est fait! :)

Je vous donnerai le nom des produits, des marques, le nom des sites (certains sont dans la colonne de droite), les prix (quand cela sera possible), des astuces...Vous saurez tout, tout, tout....sur le vernis! Et j'espère que vous prendrez du plaisir à vous occuper de vos ongles, à vous mettre en valeur, à profiter du résultat, car, contrairement au maquillage du visage que vous ne voyez que lorsque vous vous regardez dans le miroir, la manucure est le seul "maquillage" dont vous pouvez profiter pleinement et tout le temps!

Et enfin, merci par avance de vos commentaires, remarques, avis, conseils afin de faire évoluer ce blog et le rendre vivant dans le cosmos infini (et au delà) du monde des blogs, car c'est aussi VOTRE blog! Je serai toujours ravie d'y répondre!😁

Alors, on se lance? 😄

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
OPI OR NOT OPI
  • Un site pour les débutantes qui veulent se mettre à la manucure et la pose de vernis de nombreuses marques dont notamment OPI... Tests de vernis, accessoires, trucs et astuces, avis, conseils, exemples, photos et tutoriels vidéos...A vos flacons!:)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité